Le procès du meurtre de Yanis, 5 ans, s'ouvre ce lundi aux assises de Saint-Omer

16 novembre 2020 à 6h08 par I.D.

séparateur

Dans la nuit du 5 au 6 février 2017 à Aire-sur-la-Lys, le petit garçon avait perdu la vie après une punition infligée par son beau-père pour un simple "pipi au lit".

C'est une affaire qui avait provoqué une vive émotion dans toute la région. Le procès du meurtre du petit Yanis, 5 ans, souvre ce lundi devant la cour d’assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer.

Le jeune garçon avait perdu la vie dans la nuit du 5 au 6 février 2017 à Aire-sur-la-Lys après une punition infligée par son beau-père pour un simple "pipi au lit". Le petit Yanis avait été contraint de courir en petite tenue dehors par 5 degrés en pleine nuit. Il avait également subi des violences d'après plusieurs experts.

Les avocats du principal accusé affirment que "des choses sont encore inexpliquées notamment sur ce qui a causé la mort." De son côté, le beau-père "ne conteste pas sa responsabilité mais l’intention d’homicide".

Julien Masson, le beau-père, est jugé pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Émilie Inglard, la mère de 26 ans, est accusée "d’abstention volontaire d’empêcher un crime" et risque 7 ans de prison.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et