Actualités locales

Le masque ne peut pas être imposé pendant un accouchement

10 novembre 2020 à 09h47 Par I.D.
Crédit photo : Image d'illustration - Pixabay

Ce lundi soir, le gouvernement a confirmé que le port du masque n’était pas obligatoire pour les mamans qui accouchent.

Le gouvernement a tranché sur la question du port du masque pendant un accouchement. Dans un communiqué commun publié ce lundi 9 novembre, le ministre de la Santé, Olivier Véran, et Elisabeth Moreno, ministre déléguée à l’égalité femmes-homme, ont rappelé que le port du masque ne pouvait pas être rendu obligatoire lors d'un accouchement. Le gouvernement précise que le masque est "souhaitable en présence des soignants".

"L’accouchement dans des conditions sereines favorise le bien-être de la père pendant la période du post-partum et la construction d’une relation parent-enfant de qualité" expliqent les ministres qui rappellent également que "la naissance doit rester un moment privilégié même dans ce contexte d’épidémie sachant que chacun doit être attentif au respect des consignes de sécurités données par les personnels des maternités".

Il y a quelques semaines, le collectif VOG "Stop aux violences obstétricales et gynécologiques" avait relayé les témoignages de femmes à qui on avait imposé le masque pendant leur accouchement.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et