Actualités locales

Le masque de nouveau obligatoire à la station nautique du lac du Der

26 février 2021 à 08h14 Par I.D.
Crédit photo : © P. Bourguignon - www.lacduder.com

La mesure sera appliquée les week-ends et les jours fériés.

Avec le retour des beaux jours, la fréquentation est en hausse au lac du Der. Dans un contexte de dégradation de la situation sanitaire, la préfecture de la Marne a publié un arrêté ce jeudi pour rendre obligatoire le port du masque les week-ends les jours fériés "sur l'ensemble du site de la station nautique de Giffaumont-Champaubert comprenant : la Presqu'île de Rougemer, les Terrasses du Lac et la Promenade de l'île".

La mesure concerne toutes les personnes âgées de plus de 11 ans, excepté les personnes en situation de handicap, munies d'un certificat médical justifiant de l'impossibilité pour elles de porter un masque. 

"Elle ne s'applique pas non plus aux personnes pratiquant une activité physique ou sportive, et notamment aux cyclistes, dès lors qu'une distance de plus de deux mètres peut être respectée avec les autres personnes. Cette même distanciation doit être observée lors des pique-niques entre les personnes n'appartenant pas à un même foyer", précise le communiqué. L'obligation du port du masque prend effet dès ce samedi 27 février.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et