Actualités locales

Le lait Prospérité et Prise Direct’ : un vrai partenariat pour une consommation du lait durable et respectueuse du bien-être animal

20 novembre 2020 à 12h27
La démarche des magasins Prise Direct’ est claire : Proposer des produits locaux de qualité, de saison qui valorisent le savoir-faire des agriculteurs des Hauts-de-France. Elle répond à la demande croissante des consommateurs sur la proximité, la qualité, la transparence et la traçabilité des produits. Un véritable « marché local » pour redonner du sens aujourd’hui à la consommation responsable.

Lors d’un échange entre les 2 coopératives respectives, le partenariat avec la coopérative laitière Prospérité Fermière et Prise Direct’ était donc naturel. Il existait un partage de valeurs et d’ambition vis-à-vis de son ancrage territorial pour les Hauts-de-France et une véritable volonté d’apporter aux consommateurs un lait de qualité, en respect du bien-être animal et de la rémunération des producteurs.

Un lait de qualité supérieur

Le lait collecté respecte un cahier des charges écoresponsable nommé « lait à l’herbe Via Lacta » qui prend en compte le bien-être animal. C’est 1500 m2 minimum de surface de pâturage garanti par vache, 170 jours par an de pâturage minimum dans l’année, un couchage sur paille lorsque les vaches sont en étable et une alimentation garantie sans OGM au quotidien.

Le lait est collecté et mis en bouteille dans les Hauts-de-France, dans un rayon de 80 km autour de la laiterie basée à Saint-Pol-sur-Ternoise (62).

En résumé le lait Prospérité cherche à offrir un lait de qualité supérieure authentique. Les producteurs sont ravis de pouvoir proposer un produit régional et de qualité et de travailler dans un contexte serein avec leur élevage.

Pour aller plus loin dans la traçabilité, la transparence et de toujours favoriser le rapprochement entre producteurs et consommateurs, il sera bientôt possible de retrouver en magasin le lait connecté.

Le lait Prospérité est le seul au monde à le proposer.

Avec cette solution, impossible de tricher ! Le lait est tracé de la ferme à la bouteille et audité en temps réel. Chaque bouteille présentera un QR Code pour accéder aux informations sur les producteurs, l’origine du lait, sa date de collecte et de mise en bouteille, l’alimentation des vaches et bien d’autres informations encore.

Une véritable révolution technologique pour tous les consommateurs à la recherche de vérité et de donner du sens à son alimentation.

Photos