Actualités locales

Lastminute.com accusée de pratiques commerciales illicites

27 janvier 2020 à 09h38 Par I.D.
Crédit photo : Photo d'illustration

Plusieurs personnes ont constaté, après validation de leur commande, que des assurances avaient été ajoutées sans leur accord. UFC Que-Choisir a assigné le site internet en justice.

Attention si vous avez prévu de réserver vos prochaines vacances avec Lastminute. Plusieurs personnes se sont aperçues que des assurances avaient été ajoutées, sans leur accord, une fois le paiement validé.

Une pratique dénoncée par l'association UFC Que-Choisir. Elle appelle les voyageurs à la vigilance et assigne le site de réservation en justice pour pratiques commerciales illicites, agressives et trompeuses.

L'association de consommateurs a elle même fait le test en réservant un vol aller-retour Paris-New York. Au moment où le prix récapitulatif de la commande s'affiche, une fenêtre pop-up apparaît juste après la saisie des données bancaires pour valider le paiement. "A cet instant, le consommateur est certain d'avoir terminé sa commande, il pense que c'est une confirmation et il clique sur 'j'accepte et je continue'. Or le site vient ainsi de rajouter une assurance", explique Raphaël Bartlomé, responsable juridique à l'UFC-Que Choisir et cité par nos confrères du Parisien.

C'est dans cette fenêtre qu'il est question de l'assurance, sauf que c'est écrit en tout petit caractère. UFC Que-Choisir rappelle également qu'il est interdit d'ajouter des services facturés une fois le récapitulatif de commande et le paiement validé.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et