Laon : un détenu de la prison condamné après l'agression d'une infirmière

18 juin 2019 à 7h24 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration
séparateur

Suite à cette agression, des surveillants ont bloqué la prison ce lundi. Ils manifestent encore aujourd'hui.

Il était incarcéré depuis 2018 à la prison de Laon, dans l'Aisne. Un détenu été jugé ce lundi en comparution immédiate pour l'agression d'une infirmière survenue ce week-end. Celui-ci a été condamné à trois ans de prison dont un an de sursis avec mise à l'épreuve pour "violence n'ayant pas entrainé une ITT supérieure à huit jours", a indiqué le parquet de Laon.

Samedi matin, l'infirmière a été agressée avec un stylo à bille alors que le détenu de 48 ans se rendait à l'infirmerie. La victime, très choquée, présentait des plaies sur le visage et des traces de coups sur le corps.

Pour sa défense, cet homme d'origine guinéenne a assuré qu'il ne voulait pas blesser l'infirmière et a dénoncé les pressions qu'il subi au sein de la prison.

Suite à cette agression, plusieurs surveillants ont manifesté leur colère hier en bloquant les entrées de la prison. Une nouvelle mobilisation a lieu aujourd'hui. Des représentants syndicaux sont reçus depuis 9 heures ce matin par la direction.

Pour les surveillants, cette agression aurait pu être évitée, avec davantage de moyens financiers et de personnel. Ils réclament également plus de sécurité pendant les transferts de détenus.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et