Actualités locales

La vaccination accessible à un nouveau public prioritaire dès lundi

15 janvier 2021 à 06h39 Par I.D.
Crédit photo : Twitter CHU de Lille

A compter de ce lundi 18 janvier, la vaccination sera possible pour les personnes porteuses de certaines pathologies, quelque soit leur âge.

Dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19, le gouvernement mise beaucoup sur la campagne de vaccination pour sortir de la crise "d'ici l'été prochain", d'après les mots du Premier ministre Jean Castex hier soir en conférence de presse.

A partir de ce lundi 18 janvier, en plus des personnes de plus de 75 ans, les personnes susceptibles de développer une forme grave du Covid-19 pourront également se faire vacciner. D'après le ministre de la santé Olivier Véran, il s'agit "des personnes souffrant d’insuffisance rénale sévère, celles ayant été transplantées d’un organe, les personnes sous-traitement pour un cancer ou encore celles atteintes de trisomie 21."

Les personnes souffrant de certaines maladies rares seraient également concernées. Une ordonnance d'un médecin sera nécessaire pour ces nouveaux publics prioritaires.

Un numéro vert national pour prendre rendez-vous

Dès lundi, ce sont 6,4 millions de personnes supplémentaires qui seront appelés à se faire vacciner. Pour prendre rendez-vous, il faudra contacter directement le centre de vaccination le plus proche de chez vous, se rendre sur le site internet santé.fr ou appeler le numéro vert national opérationnel à partir de 8 heures ce vendredi. C'est le 0800 009 110. Il sera ensuite ouvert 7 jours sur 7 entre 6 heures et 22 heures.

La prise de rendez-vous est également possible via des plateformes privées comme DoctolibMaiia et Keldoc, on en appelant la plateforme téléphonique régionale mise en place dans les Hauts-de-France (03 92 04 34 71). 

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et