Actualités locales

La Poste : appel national à la grève ce mardi 18 mai

17 mai 2021 à 10h28 Par I.D.
Crédit photo : Rina Sergeeva sur Flickr

Les syndicats réclament des augmentations de salaires ainsi que l'arrêt des fermetures d'agences et des suppressions de postes.

La distribution des colis et courriers pourrait être perturbée ce mardi dans les Hauts-de-France, la Marne et les Ardennes. Plusieurs syndicats, dont la CGT-FAPT et SUD-PTT, appellent l'ensemble des postiers et postières à se mettre en grève.

Les syndicats réclament notamment des augmentations de salaires ainsi que l'arrêt des fermetures d'agences et des suppressions de postes. Dans la ligne de mire également de la CGT, le plan stratégique de La Poste. Il "accélère les suppressions de bureau de poste ou de services, la précarisation avec des transferts d’activités à la sous-traitance ou vers des filiales, l’ubérisation avec URBY et Stuart, la généralisation des CDI Intérimaires qui sont des CDD de 36 mois, l’accroissement et le développement des prestations dans un souci marchand. De même, il accroît la détérioration de la qualité des services publics", d'après le syndicat dans son communiqué.

De son côté, le syndicat SUD-PTT réclame une revalorisation des salaires de 300 euros, l'arrêt des restructurations et le recrutement de personnel. 

La direction de La Poste parle "d'évolutions nécessaires" face à la baisse du nombre de visites dans les agences et les changements dans les habitudes de consommation des clients.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et