La police municipale patrouille désormais la nuit à Dunkerque

6 juin 2019 à 8h29 par I.D.

séparateur

La brigade de nuit, qui comptera 16 agents d'ici octobre, a été lancée il y a quelques jours. Une manière d'améliorer la sécurité des Dunkerquois d'après la municipalité.

Améliorer et renforcer la sécurité des Dunkerquois, c'est l'une des priorités affichée par le maire de la Ville Patrice Vergriete. Depuis le 1er juin, cet engagement se traduit par une nouvelle brigade de nuit de la police municipale.

Cette équipe est opérationnelle de 21 heures à 6 heures du matin, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, dimanches et jours fériés compris. Elle comptera 16 agents d'ici le 1er octobre prochain. En complément de ces patrouilles nocturnes, la municipalité a également décidé d'augmenter les heures de fonctionnement du centre de commandement et de supervision opérationnelle. C'est dans ce centre que sont visionnées les images des caméras de vidéosurveillance.

Elle est composée de 12 agents, la nouveauté est que 4 d'entre eux travailleront la nuit pour aider la brigade de nuit de la police municipale. A Dunkerque, le nombre des caméras était de 18 en 2015. Il passera à 65 d'ici la fin de l'année.

Le Maire Patrice Vergriete rappelle également que le nombre de policiers municipaux a doublé en 5 ans (91 d'ici octobre contre 45 en 2015).

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et