La ministre Frédérique Vidal promet une rentrée universitaire "normale"

25 août 2021 à 7h52 par I.D.

séparateur

"Il n'y aura pas de jauge dans les amphis", a notamment déclaré la ministre de l'Enseignement supérieur.

Alors que l'épidémie de Covid-19 a largement perturbé le fonctionnement des universités ces derniers mois, la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal se montre rassurante avant la rentrée universitaire qui va commencer la semaine prochaine et qui s'étalera jusqu'au mois d'octobre.

"Le principe, c’est une rentrée en 100 % présentiel, avec un protocole sanitaire devant permettre que cela se passe de la meilleure façon possible", déclare la ministre dans une interview accordée à nos confrères du Parisien

Aucune jauge ne sera appliquée dans les amphis même si un protocole sanitaire sera toujours appliqué : port du masque, respect des gestes barrières, aération et nettoyage des locaux, possible dédoublement des salles pour éviter des amphis surchargés.

Le pass sanitaire ne sera pas nécessaire pour assister au cours mais sera demandé pour participer à certains événements associatifs ou certaines activités culturelles. 

Le gouvernement veut également favoriser la vaccination des étudiants. "Dans chaque campus principal, il y aura un site, piloté par l’ARS. Les services de santé universitaire, dans certains cas, seront aussi centres de vaccination", a aussi annoncé Frédérique Vidal.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et