Actualités locales

La cagnotte en ligne lancée par les amis de Thomas Destailleur a été retirée

13 août 2019 à 12h25 Par I.D.
Crédit photo : La Voix du Nord

Elle a été fermée à cause des commentaires déplacés de certains internautes sur les réseaux sociaux. Elle avait pour but d'aider la famille de Thomas Destailleur, ce jeune aventurier nordiste retrouvé mort au Canada la semaine dernière.

C'est malheureusement le mauvais côté des réseaux sociaux. Après des commentaires déplacés et blessants de certains internautes, la famille de Thomas Destailleur a demandé à ses amis de fermer la cagnotte lancée il y a quelques heures sur internet. Ce matin, plus de 4 000 euros avaient déjà été récoltés.

Thomas Destailleur, c'est ce nordiste retrouvé mort mercredi dernier sur le Grand Lac des Esclaves, dans le Nord du Canada. La nouvelle de son décès a été confirmée samedi par les autorités canadiennes.

Ce jeune kinésithérapeute de 30 ans, originaire de Villeneuve d'Ascq, avait commencé un voyage éco-responsable depuis plusieurs semaines. Très sensible à la défense de l'environnement, le jeune homme voulait vivre au plus près de la nature. Un voyage qui devait le mener jusqu'à l'océan Arctique. 

L'idée de son périple était aussi de donner la parole aux populations victimes des changements climatiques. Une aventure que Thomas Destailleur racontait sur les réseaux sociaux.

Depuis l'annonce de sa mort, c'est sur cette page que de nombreuses personnes lui rendent hommage.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et