Actualités locales

La base Ryanair ouvrira en décembre à l'aéroport de Beauvais

24 septembre 2020 à 07h36 Par I.D.
Crédit photo : Pixabay

A partir de décembre prochain, deux avions de la compagnie Ryanair pourront rester la nuit sur le tarmac de l'aéroport de Beauvais.

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé ce mercredi la prochaine ouverture d'une base aérienne à l'aéroport de Beauvais dans l'Oise. La structure devrait être inaugurée le 3 décembre. La base aérienne de Beauvais sera la quatrième en France après Marseille, Bordeaux et Toulouse.

Cette base à Beauvais va permettre à Ryanair d'avoir des avions et des membres du personnel de façon permanente dans l'Oise. L'objectif pour la compagnie est d'augmenter le trafic aérien à l'arrivée et au départ de l'aéroport de Beauvais, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire. Ryanair promet également de nombreuses créations d'emplois sans donner de chiffres précis.

"Tous les avions basés seront programmés pour un retour avant 23 heures et ne pourront pas repartir avant 5 heures. Ce sera plutôt à partir de 6 h 30. Les atterrissages en dehors du couvre-feu resteront exceptionnels", explique Michel Peiffer, président du Directoire de la Sageb, la société exploitant l’aéroport, chez nos confrères du Courrier Picard.

Ce sont justement ces possibles départs pendant le couvre-feu (entre minuit et 5 heures du matin) qui inquiètent les riverains. Ces derniers redoutent des nuisances. L’ADERA (Association de défense des riverains de l’aéroport de Beauvais-Tillé) s'oppose au projet depuis le début. Elle a même saisi le Conseil d'Etat en mars dernier.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et