Actualités locales

La 4G dans la ligne 2 du métro, ce ne sera pas pour 2019

14 novembre 2019 à 14h49 Par M.D
Alors que checker ses réseaux sur son portable dans la ligne 1 est devenu une habitude, la ligne 2 du métro attend patiemment son tour et l’arrivée de la 4G chez elle. Elle devait débarquer à la fin de l’année 2019 mais un problème administratif est venu retarder tout ça.

Quand la 4G a débarqué dans les rames de la ligne 1, il y a déjà plus d’un an, les usagers de la ligne 2 ont très vite demandé quand, eux aussi, pourraient en bénéficier. “Fin 2019″ leur avait-on dit. Comme on est fin 2019 et qu’on ne capte toujours pas sur la ligne 2, on est partis demandé où ça en était auprès de la MEL.

Rassurez-vous, aucun problème technique à l’horizon, Orange a bien commencé les travaux 4G sur la ligne 2 en début d’année et n’a pas rencontré de souci technique. En revanche, “il y a de petits problèmes administratifs à régler”, explique Daniel Janssens, vice-président en charge des transports publics à la MEL.“Techniquement, la solution est prête et la ligne 2 aura la 4G. Son arrivée est juste retardée.

Retardée jusque quand ? Le vice-président ne peut pas encore donner de date précise mais ce serait courant 2020″.

Le fameux souci administratif concerne un problème sur le marché de la maintenance qui serait ” en passe d’être réglé”. Dès que c’est fait, tous les feux seront normalement au vert et la ligne 2 passera en mode 4G comme son homologue.

 Plus d'infos Vozer sur Facebook