L'enseigne André placée en redressement judiciaire

2 avril 2020 à 6h26 par I.D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

D'après le PDG du groupe, les magasins auraient perdu entre 3 et 4 millions d'euros depuis le début des mesures de confinement.

L'enseigne de chaussures André a été placée en redressement judiciaire ce mardi, la décision a été validée par le tribunal de commerce de Grenoble. André, racheté en 2018 par le site de vente en ligne Spartoo, a déposé le bilan le 23 mars dernier.

D'après le PDG du groupe Boris Saragaglia, les magasins André auraient perdu entre 3 et 4 millions d'euros depuis 15 jours et le début du confinement en France. Tous les magasins ont dû baisser le rideau depuis la décision gouvernementale de fermer les commerces "non essentiels" pour freiner l'épidémie du coronavirus.

Avant la crise sanitaire lié au coronavirus, les magasins André avaient souffert du mouvement des gilets jaunes et des manifestations dans le cadre de la réforme des retraites.

Le PDG a affirmé qu'il voulait se battre pour trouver "rapidement un plan B" et ainsi éviter la liquidation. 600 emplois sont menacés dans toute la France.

L'enseigne André possède plusieurs magasins dans les Hauts-de-France. Sept sont situés dans la métropole lilloise (trois à Lille puis à Villeneuve d'Ascq, Roubaix, Englos et Wasquehal), trois en Picardie (Amiens, Beauvais et Saint-Maximin). Une boutique est également implantée à Reims dans la Marne.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et