L'Assemblée nationale vote une augmentation des salaires pour les aides à domicile

23 octobre 2020 à 8h36 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Pixabay
séparateur

Le gouvernement vise une augmentation de 15%, avec une enveloppe de 150 millions d'euros en 2021 puis 200 millions à partir de 2022.

Ce jeudi soir, l'Assemblée nationale a voté pour le déblocage d'une enveloppe de 150 millions d’euros en 2021 puis 200 millions à partir de 2022 afin d'augmenter les salaires des aides à domicile qui interviennent chez des personnes âgées ou handicapées.

L'amendement au projet de budget de la Sécurité Sociale a été adopté par 128 voix. La mesure est destinée à être cofinancée avec les conseils départementaux, compétents en matière d’aide à domicile. Le gouvernement financera la moitié de la mesure et compte sur les départements pour prendre en charge l'autre moitié.

L'objectif est d'arriver à une augmentation de près de 15% des salaires dès le mois d'avril prochain. 

"Cette revalorisation de la rémunération des aides à domiciles n'est que la première étape de la juste et nécessaire reconnaissance de l'engagement quotidien de celles et ceux qui accompagnent à leur domicile nos compatriotes en perte d’autonomie", a déclaré sur Twitter Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l’Autonomie. Elle doit présenter en 2021 une réforme de l’aide aux personnes âgées vulnérables.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et