Actualités locales

Jumeaux retrouvés morts près d'Amiens : la mère placée en détention provisoire

20 novembre 2020 à 08h26 Par I.D.
Crédit photo : Courrier Picard

Nathalie F., 42 ans, est soupçonnée d'avoir empoisonné ses enfants avec des médicaments. Elle a été mise en examen pour assassinat.

La mère des jumeaux de 13 ans retrouvés morts samedi à Poulainville près d’Amiens a été mise en examen pour assassinat et tentative d'assassinat ce jeudi soir puis placée en détention provisoire.

Cette femme de 42 ans est soupçonnée d’avoir empoisonné ses trois enfants avec des médicaments. Deux sont décédées, le fils aîné de 15 ans a survécu. "Au cours de sa garde à vue, la mise en cause a fourni des déclarations changeantes qui laissent augurer des difficultés psychiatriques ou psychologiques et qui ne permettent pas à ce stade de communiquer sur les raisons de son passage à l’acte criminel", souligne le procureur de la république d'Amiens dans un communiqué.

La mère était soignée pour une dépression depuis plusieurs années. Interpellée samedi, elle avait d'abord été hospitalisée en psychiatrie avant d'être placée en garde à vue en milieu de semaine.

Les résultats des prélèvements toxicologiques sur les jumeaux sont attendus dans les prochains jours. De la morphine aurait été utilisée.

Les obsèques d’Erik et Tomas, 13 ans, auront lieu samedi à 14 heures au cimetière de Poulainville.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et