Jugement en délibéré pour l'ex-maire d'Hesdin

30 octobre 2019 à 6h04 par M.J.

séparateur

Stéphane Sieczkowski-Samier sera fixé sur son sort le 21 janvier 2020.

A Boulogne-sur-Mer, le Parquet a requis ce mardi deux ans de prison avec sursis à l’encontre de Stéphane Sieczkowski-Samier.

L’ancien maire d’Hesdin, révoqué en août dernier, comparaissait pour plus de 114.000€ de détournements présumés de fonds publics.

À la barre il a réfuté toutes les accusations, les expliquant une à une par des maladresses, éventuellement des erreurs.

Stéphane Sieczkowski-Samier s'est dit victime d'une part de son inexpérience (NDLR lors de son élection en 2014 il était alors le plus jeune maire de France), et d'autre part des pièges qui lui auraient tendu des employés municipaux et d'autres élus.

L'ancien maire comparaissait aux côtés de sa mère, Christiane Samier, accusée de complicité. Elle aurait averti son fils lorsqu'elle a reçu un courrier annonçant que ses biens allaient être saisis, et deux heures plus tard, Stéphane Sieczkowski-Samier vidait son compte PEL et transvasait 50 000 € sur un autre compte. Pour sa défense, il a expliqué qu'il ne s'agissait que d'une coïncidence.

Les sommes auraient servi notamment à l’achat de matériels et matériaux ayant servi à des logements privés lui appartenant.

Le procureur a requis 2 ans de prison avec sursis à l'encontre de Stéphane Sieczkowski-Samier, et 4 mois de prison avec sursis pour sa mère Christiane Samier.

Jugement le 21 janvier 2020.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et