Actualités locales

[ Interview ] : La région se mobilise pour Brune, atteinte de la maladie de Schimke

17 janvier 2020 à 13h14 Par M.D
Atteinte de la maladie de Schimke, qui touche une personne sur un million, Brune doit se faire greffer aux Etats-Unis. Un concert exceptionnel est organisé le mercredi 22 janvier au Touquet avec Jean-Baptiste Guegan

La région se mobilise pour Brune, une petite fille agée de 2 ans, atteinte de la maladie de Schimke, qui attaque les reins, les défenses immunitaires, la croissance et le système neurologique. 

Ses parents ont trouvé un protocole de soin aux Etats-Unis. il existe pour l'instant une solution : une greffe de cellule souche associée à une greffe de rein d'un de ses parents. Sauf qu'il faut trouver un million d'euros.

Une cagnotte a été lancée, mais ce n'est pas assez https://www.leetchi.com/c/sauver-brune-unique-espoir-aux-usa

Pour les aider à récolter des fonds, l'association La Vie de Brune et la Ville du Touquet organisent une soirée de concerts avec Jean-Baptiste Guegan, « la voix de Johnny ». 

Parrain de cette soirée, il jouera une version acoustique. Sont annoncés également Arno Santamaria, révélation de Rising Star, et Jeff Danès, finaliste de The Voice Belgique. Une urne sera mise à disposition lors de cette soirée. 

Entretien avec Florine, la maman de la petite fille.