Interdiction de consommer l'eau du robinet à Beuvry (62)

13 novembre 2019 à 7h44 par marc jallot

séparateur

Des analyses sont en cours, en attendant l'Agence Régionale de Santé interdit la consommation de l'eau du robinet pour 650 foyers.

Principe de précaution oblige, la consommation de l'eau du robinet est interdite dans l'immédiat pour 650 foyers du quartier du Préolan à Beuvry.

Depuis le week-end dernier, des habitants s'étaient plaints d'odeurs nauséabondes et d'une couleur rouille, de l'eau courante.

Dans un premier temps, le SIADEPB, le syndicat qui produit et distribue l’eau potable dans ce secteur, a procédé à une purge de son réseau et à une surdose de chlore pour éliminer d'éventuelles bactéries.

eacute; effectués ce mardi matin, et dans l'attente des résultats, il est donc vivement déconseillé de consommer l'eau du robinet.

Les autorités doivent distribuer des bouteilles d'eau ce mercredi matin aux habitants concernés.

Concernant l'eau courante dans le quartier du Préolan, ne la consommez pas, que ce soit pour boire, se laver les dents, le lavage et la cuisson des aliments.

Vous pouvez vous laver avec, sauf pour faire la toilette des nourrissons, des femmes enceintes et des personnes qui souffrent d’un système immunitaire déficient, ou présentant des plaies.

Attention si vous envisagez de consommer l'eau d'un puits privé, c'est une pratique également déconseillée, car l'eau peut être impropre à la consommation.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et