Actualités locales

Innovation dans le Nord : une appli pour gérer votre consommation d'eau

16 avril 2019 à 10h32 Par M.J.
Le suivi et des conseils pour économiser l'eau courante, voilà qui arrive à point nommé, alors que le Nord est en alerte sécheresse avec des restrictions imposées par la Préfecture.

L'application sera présentée à la presse ce jeudi, on en saura alors plus sur le détail de ses fonctionnalités, mais déjà le principe est d'accompagner les habitants du Hainaut Valenciennois dans la gestion de leur consommation d'eau.

Le Syndicat des Eaux du Valenciennois a demandé à Suez de développer cette application, car près de la moitié des habitants du secteur ne savent pas évaluer leur consommation, simplement jauger si elle est élevée ou raisonnable en comparaison à un foyer type.

L'application se présente donc comme un coach qui délivre des conseils et des astuces pratiques, en fonction de la consommation observée et dans un cadre ludique.

"Coach Cons'eau" intervient en complément des outils de télérelève et de médiation à domicile qui sont déjà développés sur le territoire.

Une initiative d'autant plus intéressante que le Nord est actuellement en situation d'alerte sécheresse, avec un certain nombre de restrictions de consommation d'eau imposées par la Préfecture.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et