Actualités locales

Incendie mortel à Amiens : trois personnes poursuivies pour assassinat et complicité

15 avril 2019 à 09h49 Par I.D.
L'incendie s'était déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans un appartement situé rue de la Demi-Lune. Le feu a été allumé pour maquiller un meurtre.

L'enquête avance après l'incendie mortel survenu dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier Saint-Roch à Amiens. Un homme de 69 ans avait été retrouvé mort ce soir-là.

Samedi soir, la piste criminelle était déjà privilégiée et trois personnes avaient été placées en garde à vue. La victime avait notamment reçu plusieurs coups de couteau.

Selon les derniers éléments, une dispute aurait éclaté entre la victime et l'un des mis en cause vendredi soir. L'homme de 69 ans aurait reçu plusieurs coups de couteau. Son corps avait ensuite été déposé au pied de son immeuble avant que le feu se déclare dans son appartement pour effacer les indices et dissimuler le crime en un incendie accidentel.

Les trois personnes interpellées ont été placées en détention. Le principal accusé est poursuivi pour assassinat, les deux autres pour complicité et non assistance à personne en danger.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et