Actualités locales

Hauts-de-France : les centres de vaccination contraints d’interrompre les prises de rendez-vous

21 janvier 2021 à 15h47 Par E.D.
Crédit photo : Twitter CHU de Lille

Les centres de vaccination anti-Covid du Nord-Pas-de-Calais sont contraints d’interrompre les prises de rendez-vous.

La confiance dans le vaccin est en effet grandissante et l’attente des habitants de la région très forte. De très nombreuses plages de vaccination ont été pourvues dès les premières journées de réservation, dans un contexte de disponibilité progressive des doses de vaccin dans le monde, en France et dans la région.

Malgré une allocation supplémentaire de 15.600 doses obtenues cette semaine à la demande de l’ARS et de la préfecture de région, le nombre de doses disponibles pour le mois de janvier et connu à ce jour (124.250 doses pour l’ensemble de la région) ne permet pas de répondre intégralement aux demandes exprimées par les centres de vaccination et d’honorer en même temps tous les rendez-vous.

Conséquence : l’Agence Régionale de Santé demande aux différents centres de vaccination de :

- ne plus ouvrir de plages supplémentaires pour les primo vaccinations jusqu’à nouvel ordre

- reprogrammer une partie des rendez-vous déjà planifiés au cours des deux prochaines semaines pour les primo vaccinations et les reprogrammer en février et dans le courant du mois de mars. En l’état actuel du stock et au regard des livraisons allouées à la région, cette reprogrammation pourrait concerner environ et en moyenne 37% des rendez-vous programmés en région dans les 15 prochains jours. 

Les rendez-vous pour la deuxième injection seront quant à eux maintenus et le nombre de doses nécessaire réservé.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et