Hauts-de-France: Alerte à la pollution de l'air

21 février 2019 à 15h16 par M.D

séparateur

Le niveau d'alerte sur persistance prévue pour les particules en suspension ou sera dépassé dans le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais et la Somme. Le niveau d'information et de recommandation prévu pour les particules en suspension sera dépassé vendredi dans l'Aisne.

La qualité de l'air est particulièrement mauvaise ce jeudi sur la région. Atmo, indique ce jeudi que le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme et l’Oise ont atteint le « niveau d'alerte sur persistance ».

Seul l’Aisne est épargné ce jeudi, mais passera vendredi en « niveau d'information et recommandation ».  

Cela s’explique par des émissions en particules en suspension auxquelles pourraient s’ajouter des imports extérieurs de pollution, et par de mauvaises conditions de dispersion liées à la situation anticyclonique.

L’Agence régionale de santé (ARS) recommande aux personnes sensibles et vulnérables « de limiter leurs activités sportives et physiques intenses, et de restreindre leurs déplacements » sur les grands axes routiers et leurs abords en période de pointe.

Et du côté des mesures prises par les autorités préfectorales, pas de réductions de vitesse imposées ni de circulation alternée.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et