Actualités locales

Grèves des urgences : la vidéo parodique du personnel du CHR de Lille

16 août 2019 à 12h54 Par I.D.
Crédit photo : Image d'illustration - Page Facebook @InterUrg

Dans un vidéo postée sur YouTube, une partie du personnel du CHR de Lille a parodié la célèbre chanson du "P’tit Quinquin" pour interpeller la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Objectif : réclamer plus de moyens et dénoncer les conditions de travail.

Depuis plusieurs semaines, le personnel des urgences du CHR de Lille est en grève. Une action qui s'inscrit dans le cadre d'un mouvement national commencé en mars dernier à Paris. Aujourd'hui, près de 220 services sont touchés en France d'après la carte du collectif Inter-Urgences. Objectif : réclamer plus de moyens humains et matériels.

A Lille, le personnel a choisi l'humour pour interpeller la ministre de la Santé Agnès Buzyn sur les conditions de travail des personnels de santé.

Il y a une semaine, les grévistes ont publié une vidéo sur Youtube. Un clip d'un peu plus de 3 minutes dans lequel une quinzaine de soignants se met en scène avec une chanson sur l'air du "P’tit Quinquin", célèbre chanson popularisée par Raoul de Godewarsvelde et écrite par le poète lillois Alexandre Desrousseaux.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et