Grève sur le réseau Arc-en-ciel 3, le transport scolaire fortement perturbé

20 mai 2019 à 6h34 par I.D.

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

La grève, qui doit durer aujourd'hui et demain, va toucher notamment les secteurs de Cambrai, Caudry et le sud de Douai.

D'importantes perturbations sont à prévoir aujourd'hui et demain sur le transport scolaire et interurbain dans une partie du Nord. Sont notamment concernés les secteurs de Cambrai, Caudry et le sud de Douai.

Après une première journée de mobilisation la semaine dernière, les chauffeurs de bus de plusieurs compagnies qui couvrent le réseau Arc-en-ciel 3 sont de nouveau en grève ce lundi et mardi.

D'après nos confrères de la Voix du Nord, les grévistes contestent "l’attribution par la Région des transports dans le secteur à l’entreprise valenciennoise Place mobilité, pour une durée de 8 ans." Avec cette décision, qui doit être définitivement validée demain, les grévistes craignent une dégradation de la sécurité des usagers.

Mercredi dernier, une opération escargot avait été menée entre Caudry et Cambrai. Aujourd'hui, les grévistes pourraient se mobiliser à Caudry avec une distribution de tracts. Ils pourraient aussi se rendre à Lille demain.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et