Grève du 5 décembre : les réservations de billets bloquées par la SNCF

28 novembre 2019 à 9h41 par I.D.

séparateur

Les ventes TGV inOui, Ouigo et Intercités sont limitées pour les 5, 6, 7 et 8 décembre. Objectif : favoriser les personnes qui ont déjà un billet alors que de fortes perturbations sont attendues.

"Complet". C'est le mot inscrit à côté de tous les TGV Lille-Paris si vous faites par exemple une recherche sur Internet pour un voyage le vendredi 6 décembre. L'explication : en prévision de la grève contre la réforme des retraites qui s'annonce très suivie chez les cheminots, la SNCF a bloqué les réservations de billets pour les TGV inOui, Ouigo et Intercités entre le 5 et le 8 décembre.

L'objectif est de "permettre aux clients déjà dotés d'un billet pour les 5, 6, 7 et 8 décembre et dont le train ne circulera pas, de bénéficier de la 'souplesse d'accès' sur un train dont la circulation est assurée", explique la SNCF. La compagnie ferroviaire veut aussi éviter de vendre des billets pour des trains qui ne rouleront pas.

Concernant l'état du trafic, on en saura plus mardi prochain. A partir du 3 décembre, la SNCF fera un point précis tous les jours à 17 heures pour annoncer les perturbations des deux jours à venir pour les trains TGV inOui, Ouigo et Intercités. L'information sera disponible sur tous les canaux de la SNCF.

Les usagers qui auront laissé leurs coordonnées seront recontactés par sms pour savoir si leur train est assuré ou non. 

Dans la région, le mouvement de grève s'annonce très dur d'après Franck Dhersin, Vice-Président de la Région Hauts-de-France en charge des Transports. Selon lui, il n'y aura "probablement" aucun train en circulation dans la région entre le 5 et le 9 décembre 2019.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et