Actualités locales

Grève : comment se faire rembourser son abonnement TER de décembre ?

15 janvier 2020 à 10h05 Par I.D.
La SNCF a publié ce mercredi les modalités de remboursement des abonnements TER pour le mois de décembre.

Il y a une semaine, la SNCF avait annoncé le remboursement de tous les abonnements TER de décembre pour dédommager les usagers affectés par la grève contre la réforme des retraites.

Ce matin, la compagnie ferroviaire donne plus d'informations sur les démarches à effectuer pour obtenir ce remboursement.

Pour les abonnés mensuels ou hebdomadaires des Hauts-de-France, de la Marne ou des Ardennes, vous pourrez demander votre remboursement à partir du 29 janvier sur les sites TER Hauts-de-France ou Grand Est. Les demandes devront être déposées avant le 29 février 2020. "Vous devrez saisir les informations de votre abonnement, vos coordonnées bancaires et ajouter vos pièces justificatives d’abonnement. Le remboursement sera fait par virement bancaire", indique la SNCF.

Pour les clients abonnés au prélèvement mensuel, "aucune démarche n’est nécessaire. Votre prélèvement du mois de février sera annulé automatiquement." Attention, dans le cas d’abonnements intermodaux (TER + trajet urbain ou TER + parcours à l’étranger), l’annulation concernera uniquement la partie TER.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et