Grande-Synthe : des migrants déjà de retour au Puythouck

25 septembre 2019 à 7h50 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Page Facebook de l'Auberge des migrants
séparateur

Entre 300 et 500 migrants sont revenus à Grande-Synthe, une semaine seulement après l'évacuation du campement de l'Espace Jeunes.

Ils sont près de 500 d'après les associations comme l'Auberge des migrants, plutôt entre 250 et 300 d'après les autorités. Une semaine après l'évacuation de près de 900 personnes du campement de l’Espace Jeunes, les migrants reviennent progressivement à Grande-Synthe dans les bois du Puythouck.

D'après la Voix du Nord, les associations d'aide aux migrants ont repris les distributions de repas et de vêtements. Les autorités, elles, affichent leur fermeté. Il n'est pas question de voir un nouveau bidonville s'installer à Grande-Synthe.

Le maire de la commune, Martial Beyaert, a notamment rappelé l'existence d'un arrêté municipal qui interdit tout campement sauvage au Puythouck. Des policiers vont donc régulièrement passer dans le secteur pour retirer les abris de fortune. 

En parralèle, la sous-préfecture prévient que les migrants seront dirigés vers des centres d'accueil ou d'orientation de la région.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et