Actualités locales

Grand ramassage de déchets ce week-end à Saint-Omer

15 mars 2019 à 11h13 Par I.D.
Deux rendez-vous au programme ce week-end : la "Run Eco Team" ce samedi et l'opération "Villages et Marais Propres" le lendemain.

Alors que plusieurs manifestations sont prévues ce week-end dans la région pour le climat, la ville de Saint-Omer propose deux actions en faveur de l'environnement.

La première, c'est la "Run Eco Team" qui aura lieu ce samedi à 14 heures au départ du parking de la place de la Cathédrale. Le principe est simple : il s'agit de courir tout en ramassant les déchets rencontrés sur votre chemin. Deux parcours sont proposés avec une marche de 5 kilomètres ou une course de 10 kilomètres. Pour participer, il suffit de vous rendre au lieu de rendez-vous avec des gants et un sac à dos pour ramasser les déchets.

L'autre opération prévue ce week-end, c'est "Villages et Marais Propres" menée avec le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale. Là aussi, l'idée est très simple puisqu'il s'agit d'une matinée de nettoyage du marais. Des gants et des sacs seront distribués sur place. Le rendez-vous est fixé dimanche à 9h30 au départ du quai des pâturettes.

Ces deux actions sont organisées dans le cadre de "Hauts-de-France Propres" qui se déroulera les 22, 23 et 24 mars prochain.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et