Actualités locales

Gilets jaunes : manifestation régionale à Maubeuge ce samedi

14 juin 2019 à 10h55 Par I.D.
Crédit photo : Page Facebook - Gilet jaune Maubeuge

En prévision, la mairie a pris un arrêté interdisant le stationnement dans les rues empruntées par le cortège.

Ils sont moins nombreux qu'en novembre dernier, mais les gilets jaunes continuent de se mobiliser dans la région. Demain, un rassemblement régional est prévu à Maubeuge. Le départ du cortège est prévu à 14h30 depuis la place Vauban. 

En complément du dispostif de séurité mis en place par les forces de l'ordre, un arrêté municipal a été pris pour interdire le stationnement dans les rues empruntées par les manifestants. Parmi les axes concernés : la rue Fournier, l’avenue Jean-Jaurès, le boulevard de l’Europe, l’avenue de la gare, l’avenue de France, l’avenue Mabuse, la place des nations ou encore l’avenue Alber-1er.

Le cortège fera une boucle pour revenir sur la place Vauban vers 19 heures d'après les organisateurs. Pour éviter les débordements, des consignes ont également été diffusées aux riverains et commerçants. Il leur est conseillé de ranger les poubelles et l'ensemble du mobilier urbain. Des éléments qui servent parfois de projectiles aux casseurs.

Dans la région, d'autres manifestations sont prévues à Douai (ce vendredi soir à partir de 19h30 devant l'agence Pôle emploi) ou demain à Lille, à partir de 13 heures sur la place de la République.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et