Actualités locales

Gilets jaunes : des mesures préfectorales dans l'Aisne et l'Oise ce week end

06 décembre 2018 à 14h09 Par T.D.
Afin de prévenir tout risque de troubles à l’ordre public le week end prochain, les préfets de l’Aisne et de l’Oise ont pris des mesures de réglementation de vente et d’utilisation de certains produits.

Le mouvement des gilets jaunes appelle à de nouvelles manifestations ce week end. Pour que des incidents soient évités, des arrêtés ont été pris.

Dans l’Aisne

Du vendredi 7 décembre (minuit) au lundi 10 décembre (minuit)

La distribution, le transport, la vente et l’achat de carburant sont interdits dans tout récipient transportable « Les détaillants, gérants et exploitants de stations-service, notamment de celles qui disposent d’appareils automatisés permettant la distribution de carburants, doivent prendre les dispositions nécessaires pour faire respecter cette interdiction. »

La vente, le transport et l’utilisation d’acide sur la voie et les espaces publics ou en direction de la voie et des espaces publics, et dans les autres lieux de grands rassemblements sur l’ensemble du département, sont interdits

La distribution, le transport, la vente et l’achat de tous produits inflammables ou chimiques sont interdits « sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée, en tant que de besoin, avec le concours des services locaux de la police nationale ou de la gendarmerie nationale. »

Dans l’Oise

Du jeudi 6 décembre au dimanche 9 décembre

L’arrêté concerne également les carburants à emporter, les produits inflammables et chimiques, mais aussi l’alcool et les articles de divertissement (engins pyrotechniques).