Actualités locales

G7 finances à Chantilly : circulation et stationnement perturbés pendant trois jours

16 juillet 2019 à 12h50 Par I.D.
Crédit photo : France 3 - @ Colombine Denis

Jusqu'à jeudi, la ville de Chantilly accueille la Réunion du G7 composée des ministres des Finances et des gouverneurs de Banques centrales. Attention, des perturbations sont à prévoir.

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à jeudi, la ville de Chantilly accueille le G7 finances. Une réunion à laquelle participe les ministres des Finances et les gouverneurs de Banques centrales des sept plus grandes économies du monde (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni).

C'est la France qui préside le G7 cette année. A l'ordre du jour de cette réunion : la réforme du système fiscal international, la contribution du secteur financier à la lutte contre le changement climatique et la réduction des inégalités.

Pas mal de perturbations sont donc à prévoir dans la ville de Chantilly. Deux zones de protection seront activées à partir de 18 heures ce mardi et ce jusqu'à jeudi 14 heures.

Une zone d'accréditation (zone 1) va être mise en place, le stationnement et la circulations seront interdits dans ce périmètre. La Z1 couvre les abords immédiats du site qui accueillera les rencontres des délégations : du Restaurant Le Vertugadin (44 rue du Connétable) à la route de Senlis, de la Porte Saint-Denis jusqu’au Château. Les résidents, les commerçants et les salariés seront autorisés à y accéder sur présentation obligatoire d’un bracelet Z2 et d’une pièce d’identité.

Dans la zone 2 (zone de contrôle), là aussi le stationnement et la circulations seront interdits. La Z2 couvre le périmètre rue du Connétable entre le Vertugadin et l’avenue du Bouteiller, rue de la Faisanderie, rue des Potagers, impasse Wells, Chemin des Officiers, route de l’Aigle. Il faudra également un bracelet pour y accéder.

Les bracelets sont à retirer en mairie, avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile. 

A noter également qu'un important dispositif policier sera mis en place. Des contrôles pourront être réalisés dans toute la ville et les communes voisines.

Plus d'infos sur le dispositif mis en place via ce lien.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et