Fraudes à la carte bancaire : du nouveau pour se faire indemniser

11 juin 2018 à 7h44 par M.J.

Crédit image: © Twitter - Ministère de l'Intérieur
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Désormais si vous êtes victimes d'une fraude à la carte bancaire, les démarches pour déclarer les faits, porter plainte et se faire rembourser sont simplifiées.

Si vous êtes victimes d’une fraude à la carte bleue, vous pouvez désormais porter plainte en ligne.

La plateforme Perceval est ouverte, ça se passe sur le site service-public.fr.

Ce nouveau service vous simplifie les démarches, inutile de vous déplacer à la gendarmerie ou au commissariat pour signaler que votre carte a été piratée, vous pouvez le faire en ligne.

Vous recevrez automatiquement un récépissé pour demander le remboursement à votre banque.

Bien sûr si vous préférez, vous pouvez toujours faire enregistrer votre plainte "physiquement" en vous rendant au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche.

Pour l'Etat, le développement de ce dispositif vient dans la continuité de la dématérialisation des procédures administratives. Prochaine étape, la plateforme THESEE qui permettra prochainement de porter plainte pour tout fait d’escroquerie en ligne.