Football : un ancien ministre à la tête du VAFC ?

11 décembre 2018 à 15h18 par T.D.

séparateur

Le rachat du VAFC n'a jamais été aussi proche. La société suisse III Sport a confirmé ce mardi « être en phase active d'acquisition du Valenciennes Football Club ». L'ancien ministre Éric Besson pourrait en devenir le président.

D’après La Voix du Nord, l’acte de vente a été signé vendredi soir. Reste maintenant à attendre la validation de la DNCG d’ici les jours à venir. Le gendarme financier du foot français se penchera sur le projet et le nouveau budget. Le quotidien explique également qu’Eric Besson (ancien ministre de l’Immigration notamment, et passionné de football) devrait être le nouveau président du VAFC. C’est lui qui dirige la société III Sport. 

Objectif : l’élite

Dans leur communiqué, l’équipe d’investisseurs explique pourquoi son choix s’est porté sur le club nordiste « Notre ambition est d’assurer la pérennité et le développement de ce club à l’histoire centenaire et au public fidèle et nombreux. Nous allons tout mettre en œuvre pour permettre au VAFC de franchir un palier et s’installer le plus rapidement possible parmi l’élite du football français ».