Actualités locales

Football : le Sporting Portugal réclame 45 millions d'euros au Losc

10 août 2018 à 18h03 Par M.D
Dans un communiqué le Sporting CP a indiqué avoir déposé une réclamation auprès de la FIFA après le transfert de Raphael Léao au Losc. C'est pour d'obtenir une indemnisation du LOSC correspondant à la clause libératoire de Rafael Leao, soit 45 millions d'euros, ainsi que "des sanctions sportives" pour le joueur et le club nordiste. Le Losc avait pourtant réalisé un trés coup dans ce mercato. Ce jeudi le club nordiste présentait un jeune de 19 ans, Rafael Leão, suivi depuis plusieurs années par des grands clubs européens, dont Manchester City et l'Inter Milan. 

Une très belle opération pour le club, qui n'a pas déboursé un euro pour le recruter. Le Sporting Portugal est en effet en proie à des problèmes financiers, ce qui a poussé plusieurs joueurs à résilier leur contrat, dont le jeune Leão. L
e club portugais contre attaque et demande quarante-cinq millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur.

« Face au comportement inacceptable, que nous répudions du Lille Olympique Sporting Club Métropole, de l’agent et du père du joueur Rafael Leão, le Conseil d’Administration de la direction du Sporting Clube de Portugal a délibéré à l’unanimité qu’il présentait une plainte devant la FIFA avec une demande d’indemnisation pour le club et le joueur correspondant à la clause libératoire de 45 M€ qui figurait dans son contrat auxquels s’ajoutent des divers intérêts, mais aussi l’application de sanctions sportives au LOSC et au joueur », a annoncé le Sporting.