Fête de la musique 2021 : les contraintes seront plus strictes que prévu

8 juin 2021 à 7h16 par M.J.

Crédit image: Image par Alessandro Giordano de Pixabay
séparateur

Il ne sera finalement pas possible de danser lors de la fête de la musique 2021. Le ministère de la Culture veut absolument éviter les regroupements.

Le ministère de la Culture a établit un protocole sanitaire très strict cette année, peut-être même plus restrictif que celui de l'année dernière.

Le fête de la musique, initialement, avait été créée pour permettre aux musiciens de tous poils, de sortir spontanément se produire dans la rue, pour partager leur passion avec le public.

Cette année, l'esprit s'annonce bien différent.

Si la situation sanitaire s'améliore, elle reste fragile et les autorités ne veulent prendre aucun risque dans cette période de déconfinement progressif, pour éviter un éventuel dérapage obligeant à resserrer la vis par la suite.

Et ce d'autant que le variant dit "Delta", précédemment appelé "variant indien", est présent sur le territoire national, et plusieurs cas ont été détectés ces dernières semaines dans les Hauts-de-France.

Conséquence, pour cette fête de la musique, le protocole sanitaire interdit aux groupes amateurs de se produire dans la rue, les bars ou les restaurants.

Il s'agit de ne pas créer de regroupement.

Les événements devront être les plus encadrés possible.

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, les distances sociales devront être respectées, les jauges seront limitées et surtout, le public devra rester assis.

Contrairement à ce qu'avait annoncé la ministre de la Culture Roselyne Bachelot il y a quelques semaines, il ne sera donc pas possible de danser à l'occasion de la fête de la musique 2021.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et