Etudiants : la MEL va rembourser les abonnements Ilévia non utilisés

15 février 2021 à 9h24 par I.D.

Crédit image: Twitter @ilevia_actu
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La mesure concerne les abonnements Ilévia (10 mois, annuels et permanents) non utilisés entre novembre 2020 et mars 2021.

Durement touchés pour certains par la crise sanitaire, les étudiants de la métropole lilloise réclamaient depuis plusieurs semaines le remboursement de leur abonnement de transport dans un contexte de cours en distanciel et de couvre-feu à 18 heures.

Refusée dans un premier temps par Ilévia, la demande de remboursement a finalement été acceptée par la MEL (Métropole européenne de Lille), sous certaines conditions. "Le remboursement concernera les abonnements Ilévia (10 mois, annuels et permanents) non utilisés sur la période de novembre 2020 à mars 2021", précise la MEL. A la lecture du communiqué, on comprend qu'un étudiant qui a utilisé son abonnement pour des déplacements personnels ne pourra pas bénéficier du remboursement. Nous avons contacté la MEL ce lundi matin, son service communication nous a promis des précisions sur ce point dans la journée.

"Par ailleurs, pour ceux dont les cours se poursuivront en distanciel, la MEL autorise également la suspension de ces abonnements jusqu’au 31 août 2021", ajoute le communiqué.

Pour bénéficier du remboursement, les étudiants concernés pourront faire leur demande à partir du 9 mars 2021 sur le site internet Ilévia.fr. Il faudra joindre un document justifiant du statut d'étudiant et une attestation d’arrêt des cours en présentiel.

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