Actualités locales

Elle se fait escroquer 5000 euros par un faux Dany Boon

11 février 2019 à 14h45 Par T.D.
Une habitante de Reims s’est fait escroquer 5000 euros par un homme se faisant passer pour Dany Boon. Elle a compris l’arnaque en entendant parler d’une escroquerie similaire avec un « faux » Amir.

Tout commence en début d’année 2018, quand cette mère de famille de 40 ans regarde « La Ch’tite Famille », le dernier film de Dany Boon. Elle poste un message sur Facebook et – surprise – elle reçoit une réponse de l’acteur-réalisateur en personne. Il s’agissait en fait d’un arnaqueur qui se faisait passer pour lui.

Commence alors une série d’échanges qui dure pendant huit mois, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne. La Rémoise est convaincue qu’il s’agit bien du vrai Dany Boon, tant les détails personnels sur la vie de l’artiste donnés par son interlocuteur lui semblent réalistes.

La notion d’argent est entrée en jeu quand l’arnaqueur lui explique qu’il a des difficultés à financer un nouveau projet. Au final, il réussit à lui soutirer 5000 euros.

Celui qui se fait passer pour Dany Boon rompt le contact, de manière soudaine, en novembre dernier. La victime a compris l’arnaque en entendant parler, au début du mois, d’une escroquerie similaire avec un « faux » Amir.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et