Ecole Monseigneur Cuminal à Amiens : une plainte pour "mise en danger" déposée

25 février 2021 à 8h39 par M.J.

Crédit image: Le Courrier Picard
séparateur

C'est la directrice diocésaine de l'enseignement catholique qui porte plainte, après les jets de déchets par les fenêtres des riverains et l'annonce de la fermeture définitive de l'école.

A Amiens, dans le quartier Etouvie, la directrice diocésaine de l’Enseignement Catholique dépose plainte pour "mise en danger de la vie d’autrui".

L’école privée Monseigneur Cuminal est condamnée à la fermeture définitive après les multiples incivilités subies par le personnel et les enfants.

Les 80 élèves et les enseignants risquaient à chaque instant de recevoir des projectiles sur la tête.

En l’occurrence ce sont des déchets jetés dans la cour de récréation ou devant l'entrée de l'école par des habitants de l’immeuble des Coursives, situé juste au-dessus de l'établissement.

Les personnels devaient nettoyer les lieux chaque jour, et certains ont témoigné d'avoir déjà retrouvé des réfrigérateurs fracassés dans la cour de l'école, ou d'avoir échappé de peu au lancer d'un micro-ondes.

La direction diocésaine de l'enseignement catholique estime ne plus être en mesure d'assurer la sécurité des personnels et des élèves de l'école Monseigneur Cuminal.

Dans un communiqué, elle a annoncé la fermeture définitive de l'établissement à la fin de l'année scolaire.

Une enquête va être menée par la police d’Amiens, avec notamment une surveillance accrue, des analyses des projectiles et des recueils de témoignages.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et