Actualités locales

Dunkerque : des bus électriques en circulation dans le centre-ville

11 février 2019 à 11h45 Par I.D.
Crédit photo : Site internet de la Communauté Urbaine de Dunkerque.

Depuis une semaine, trois "Midibus" électriques ont remplacé les navettes sur la ligne 16 dans le centre-ville de Dunkerque.

Après la gratuité des bus lancée en septembre dernier, c'est une nouveauté de plus dans l'offre des transports en commun dans le Dunkerquois. Depuis le 4 février dernier, trois "Midibus" électriques circulent dans le centre-ville, en remplacement des navettes de la ligne 16.

En plus de participer à la baisse de la pollution de l'air, ces nouveaux bus offriraient un meilleur confort pour les usagers. Ils ont été achetés au constructeur chinois BYD et ont une autonomie de 200 kilomètres. Il sont donc capables de rouler toute la journée avant d'être rechargés à tour de rôle pendant la nuit.

Une acquisition qui "s’inscrit dans le cadre de la convention « Villes respirables en 5 ans » signée entre la CUD et le Ministère de l’Environnement", d'après la Communauté urbaine de Dunkerque.

Dans la région, d'autres villes comme Saint-Quentin ou Beauvais expérimentent déjà ces bus électriques fabriqués chez BYD.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et