Double drame au Québec pour une famille nordiste

14 mars 2018
Par M.J.
Après la mort de sa fille dans un accident de motoneige et alors qu'elle était partie rapatrier son corps, la béthunoise Fabienne Somon aurait été retrouvée morte à Québec.

Le sort semble s'acharner sur cette famille originaire de Béthune. Il y a quelques jours, on apprenait la mort de Marion Rigaut, 25 ans, étudiante en Médecine à Lille. La jeune femme avait succombé à ses blessures après un accident de motoneige au Québec. Son compagnon avait perdu le contrôle de l'engin, qui s'est encastré contre un tronc d'arbre. Elle n'a pas survécu au choc, son compagnon a été blessé.

C'est pour aller chercher le corps de sa fille, que Fabienne Somon a à son tour traversé l'Atlantique. Sauf qu'une fois sur place, un avis de recherche a été lancé, Fabienne Somon, 53 ans, avait disparu. La dernière fois qu'elle avait été aperçue, c'était dans les rues de Québec. Les médias ont diffusé sa photo pour tenter de la retrouver, et c'est un corps sans vie qui a finalement été découvert dans le fleuve Saint-Laurent. Il pourrait s'agir d'elle, les recherches la concernant ont en tous cas été suspendues suite à cette découverte. L'identification n'a toutefois pas été établie formellement.