Actualités locales

Douai : un premier trail urbain le 14 décembre

13 septembre 2019 à 10h14 Par I.D.
La course partira depuis la place d'Armes à Douai
Crédit photo : Google Street View

Le 14 décembre prochain, le premier trail urbain organisé par la ville de Douai partira de la place d’Armes. Début des réservations ce lundi 16 septembre.

La ville de Douai organise le 14 décembre prochain son premier trail urbain, une course à pied sans classement qui permet de découvrir la ville et ses principaux monuments historiques.

1 500 personnes sont attendues pour ce premier rendez-vous qui proposera deux distances : 7 et 13 kilomètres. D'après nos confrères de la Voix du Nord, l'arrivée et le départ se feront sur la place d'Armes à Douai.

Pour la course de 7 kilomètres, les participants pourront visiter la piscine des Glacis, le théâtre, le conservatoire, la bibliothèque, la salle Corot, le musée de la Chartreuse, la salle d’escrime Le Manège, la plus vieille maison de Douai et le beffroi. L'Hippodrome sera également traversé pendant la course de 13 kilomètres.

L’église Notre-Dame, la porte de Valenciennes, le parc Bertin, le jardin de la Fonderie et la Tour des dames feront aussi partie du programme sur les deux distances.

Les réservations seront ouvertes à partir de ce lundi 16 septembre via ce lien. Vous aurez jusqu'au 6 décembre pour vous inscrire.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et