Deux grosses piscines sont en train d’être installées aux Prés du Hem à Armentières

11 juin 2021 à 13h23 par Vozer

Crédit image: Vozer.fr
séparateur

Il fait (très) beau, chaud et pour certain·e·s c'est bientôt les vacances. L'occasion idéale d'enfiler son maillot et de faire trempette entre potes ou en famille. La baignade en eau naturelle ne sera pas possible aux Près du Hem cet été, mais la MEL va installer deux grosses piscines hors sol sur la plage du parc, accessibles dès le 12 juin.

Il y a plusieurs raisons qui expliquent la fermeture du plan de baignade cet été. Selon les copains de La Voix du Nord, il y aurait trop de pollution bactérienne d’une part, et une trop grosse difficulté à surveiller plan de baignade et piscine en même temps d’autre part.

Pour accéder aux deux gros bassins, directement installés sur la plage des Près du Hem, il faudra s’acquitter du prix d’entrée du parc qui reste à 8 euros pour le plein tarif et 5 euros pour les tarifs réduits comme l’âge ou la situation professionnelle. On n’oublie malheureusement pas que nous sommes toujours dans une période de pandémie : “Il peut y avoir maximum 3 500 personnes en même temps dans le parc. Mais ce n’est pas trop un problème car de toute façon, les gens finissent par ne plus venir quand il y a trop de monde”, explique Jean Lemaire, le gérant des Près du Hem.

Une fois à l’intérieur du parc, sachez tout de même que toutes les activités, et donc les piscines, sont accessibles sans ajouter d’argent à l’exception des activités de l’école de voile. Il y aura cependant un contrôle d’accès pour les bassins, pour ces raisons :

  • - Respecter la jauge de personnes dans les piscines
  • - Obliger le passage à la douche pour des règles sanitaires
  • - Une question de sécurité pour ne pas rejoindre le bassin n’importe où

Un bassin adulte et un enfant

On vous rafraichit un peu ? Voici les deux points d’eau dont il sera possible de profiter aux Près du Hem dès le 12 juin :

  • - Le bassin principal : 25 mètres de long pour 1,20 mètre de profondeur
  • - Le second bassin : 12 mètres de long pour 60 centimètres de profondeur

Vous l’aurez compris, il ne sera pas possible d’accéder à l’eau sans passer par l’étape douche. Dans un monde sans Covid, les bassins pourront contenir :

  • - 225 personnes pour le grand bassin
  • - 96 personnes pour le petit

Cependant, le virus étant toujours présent, les jauges sont divisées par deux jusqu’au 30 juin, si tout se passe bien. On vous fait le calcul vite fait : ça donne 112 ou 113 personnes si on décide de ne couper personne en deux pour le grand bassin, et 48 pour le petit.

Tout ça va donc être dispo dès le 12 juin aux horaires d’ouverture du parc, soit de 10 heures à 18 heures en semaine, de 10 heures à 19 heures le samedi et de 10 heures à 20 heures le dimanche. En juillet et en août, ce sera du lundi au samedi de 10 heures à 19 heures et le dimanche de 10 heures à 20 heures.

Pour se tenir au max informé, n’hésitez pas à faire un tour sur le site internet et la page Facebook. On vous rappelle que les Près du Hem se situent au 7 avenue Marc-Sangnier, à Armentières.

Plus d'infos sur Vozer.fr  logo_vozer_valide.jpg (440 KB)