Deux faux agents Engie ont fait une cinquantaine de victimes dans la région

21 février 2020 à 8h33 par I.D.

séparateur

Profitant de la vulnérabilité des victimes, les suspects auraient voler plus de 25 000 euros. Ils seront jugés le 19 mars à Lille.

Ce lundi 17 février, deux hommes âgés de 35 ans ont été interpellés à Arras après plusieurs mois d'enquête. Ils sont soupçonnés d'avoir arnaquer et voler une cinquantaine de personnes dans toute la région des Hauts-de-France : les communes de Lille, Lomme, Armentières, Boulogne, Douai et Escaudain sont concernées mais aussi les départements de la Somme et de l'Aisne.

Le mode opératoire était à chaque fois le même. Les deux suspects se faisaient passer pour des agents Engie. A l'aide d’un boîtier factice, ils ont réussi à extorquer les coordonnées et codes bancaires des victimes. 

Avec les cartes volées, les deux hommes auraient voler plus de 25 000 euros. En audience de comparution immédiate ce mercredi, les suspects ont reconnu la quasi-totalité des faits.

Ils ont aussi demandé le renvoi du dossier pour préparer leur défense. Les deux hommes seront jugés le 19 mars prochain à Lille. Ils ont été placés en détention provisoire. 

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et