Deux étudiants roubaisiens créent un remède anti gueule de bois

5 novembre 2019 à 9h29 par M.J.

séparateur

"Oubliez la gueule de bois", promettent-ils, mais s'ils veulent faciliter les lendemains difficiles, les créateurs de cette potion précisent qu'il ne s'agit pas de pousser à la consommation d'alcool, ce serait même contre-productif.

Ce n'est pas une potion magique, encore moins un médicament, et surtout pas un remède invitant à boire plus que de raison.

D'ailleurs les créateurs de "Alcoool", le complément alimentaire anti gueule de bois, l'expliquent sans détour. Une trop grande consommation d'alcool annulerait les effets de leur produit.

Si ce complément est à prendre pendant la soirée, avant de faire la fête, il n'agira que plus tard, lors de votre sommeil. N'imaginez pas pouvoir boire et conduire ensuite par exemple, c'est totalement hors-sujet !

Un produit sérieux

Henri Puigsarbé et Antoine-Baptiste Léonetti sont tous deux étudiants en école de commerce à l'EDHEC de Roubaix.

Au premier abord, "Alcoool" pourrait prêter à sourire, mais le produit dépasse largement les remèdes de grand-mère pour faire face à un lendemain difficile, car il a été élaboré par un laboratoire coréen, et validé ensuite par deux laboratoires français.

Les ingrédients sont naturels d'après la fiche de présentation du produit, avec par exemple des baies de goji, de la figue de barbarie, du ginseng ou encore du charbon Marie.

L'ingrédient phare est la poire Nashi, dont les propriétés anti gueule de bois ont été scientifiquement prouvés.

"Alcoool" promet de réduire les maux de tête du lendemain de soirée, les brûlures d'estomac, la déshydratation et aiderait à nettoyer le foie.

La boisson ne comprend ni caféïne, ni OGM, ni gluten, ni aspirine, et pas non plus de conservateur ou d'additif.

Lancement en trombe sur Ulule

Une trentaine d'étudiants de l'EDHEC a déjà pu tester "Alcoool" et les deux créateurs affirment que 90% de leurs retours étaient positifs concernant les effets de la boisson.

Les jeunes créateurs ont lancé les premières pré-ventes permettant de lancer la production et la commercialisation, sur la plateforme participative Ulule.

Mois d'une heure après l'ouverture de la page, le double des objectifs étaient déjà dépassés, avec plus de 205 ventes effectuées sur les 100 espérées sur un mois.

Autant dire que le produit semble promis à un bel avenir si l'entreprise poursuit sur cette lancée.

Le projet fait d'ailleurs partie du programme #ActForImpact soutenu par BNP Paribas pour des projets impactants d'entrepreneurs sur Ulule.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et