Dépistage massif dans les Ardennes : 44 404 personnes ont été testées sur 12 jours

7 janvier 2021 à 6h59 par I.D.

Crédit image: Twitter @08metropole
séparateur

Pendant 12 jours en décembre, 44 404 Ardennais ont été se faire tester lors de la campagne de dépistage à grande échelle. 2 373 cas positifs ont été recensés au total.

La préfecture des Ardennes a communiqué ce mercredi le bilan définitif concernant le dépistage massif organisé dans le département en décembre dernier. D'après les autorités, 44 404 personnes ont été testées sur 12 jours dans tout le département, dont 23 521 à l’échelle d’Ardenne Métropole.

Cela représente 16% de la population des Ardennes et près de 20% pour le territoire d'Ardenne Métropole. A l'échelle de tout le département, 2 373 cas positifs ont été recensés (taux de positivité de 5,3%). 1 214 cas positifs ont été identifiés à l’échelle d’Ardenne Métropole (taux de positivité de 5,2%). 

"Mon seul regret : que cette opération n’a pas eu davantage de succès, elle avait une réelle utilité juste avant les fêtes, celle de se protéger et de protéger ses proches", a réagi Boris Ravignon, président d’Ardenne Métropole, dans les colonnes de L'Union. Des chiffres "loin d’être ridicules en proportion de la population ardennaise", d'après le préfet des Ardennes, Jean-Sébastien Lamontagne.

En plus des premières doses du vaccin qui arrivent dans les Ardennes, les autorités veulent encourager la population à poursuivre le dépistage. Les collectivités locales et la préfecture travailleraient à l'organisation de dépistages près des centres commerciaux et des lycées.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et