Decathlon autorisé à produire son masque adapté à la pratique sportive

15 février 2021 à 6h55 par I.D.

Crédit image: Photo d'illustration - Image par ResproPolska de Pixabay
séparateur

Ce week-end, l'AFNOR (Association française de normalisation) a publié le référentiel pour la production d'un masque barrière adapté à la pratique sportive. Decathlon pourrait lancer son modèle d'ici la fin mars.

C’est un grand espoir pour la reprise de l’activité sportive en salle. Ce samedi, l'AFNOR (Association française de normalisation) a publié le référentiel pour la production d’un masque barrière adapté à la pratique sportive.

Une bonne nouvelle pour Decathlon, l'enseigne nordiste travaille depuis juin dernier à la fabrication d'un masque qui répond à deux principaux critères : le respect des normes de filtration associé à un confort de respiration pour les sportifs. "La structure du masque permet de l’éloigner de la bouche, et l’association des composants textiles (propre à Decathlon) en polyester recyclé, permet à la fois la filtration et la respirabilité", précise Mathilde Geerts, chef de projet masque au Decathlon Campus de Villeneuve-d’Ascq, dans les colonnes de la Voix du Nord.

Ce masque lavable 10 fois sera proposé pour la pratique du sport en salle mais aussi en extérieur. Le prix n'a pas encore été communiqué par Decathlon. La vente pourrait commencer d'ici la fin mars, après validation par le ministère des Sports et la Haute autorité de santé (HAS).

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et