Actualités locales

Dans le Pas-de-Calais également, les bars et restaurants vont devoir fermer plus tôt

11 septembre 2020 à 10h41 Par I.D.
Crédit photo : Image d'illustration - Pixabay

Pour justifier sa décision, le préfet Louis le Franc évoque "la forte et rapide dégradation de la situation pandémique dans le département".

Comme c'est le cas dans le Nord depuis quelques jours, plusieurs commerces vont devoir fermer plus tôt dès ce vendredi soir dans toutes les communes du Pas-de-Calais. Sont concernés les restaurants, débits de boissons, snacks, salons de thé, établissements de vente sur place ou à emporter d'alcool ou d'aliments à consommer immédiatement, ainsi que les commerces d'alimentation générale. Ils devront obligatoirement fermer de 00h30 à 6 heures jusqu'au 27 septembre pour le moment.

Autre mesure prise par la préfecture, l'extension de l'obligation du port du masque. "Le port du masque devient obligatoire pour les personnes âgées de 11 ans et plus dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des établissements d'accueil de la petite enfance, écoles, collèges, lycées, locaux d'enseignement, universités et établissements d'enseignement artistique du Pas-de-Calais", peut-on lire dans le communiqué.

D'après les dernier point de situation de l'ARS (Agence régionale de santé) des Hauts-de-France, 1 075 nouveaux cas ont été identifiés dans le Pas-de-Calais entre le 31 août et le 6 septembre contre 293 la semaine précédente.

Le taux d'incidence (nombre de cas pour 100 000 habitants) est passé de 33,5 à 74 dans le Pas-de-Calais en une semaine.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et