Actualités locales

Crépy-en-Valois (60) : pollution dans l'eau du parc de Géresme

13 juin 2019 à 10h49 Par I.D.
Crédit photo : Ville de Crépy-en-Valois

Une entreprise aurait déversé volontairement des produits chimiques dans le réseau des eaux pluviales. La fête du parc, qui était prévue ce dimanche, est annulée.

La mairie de Crépy-en-Valois (Oise) évoque "une agression et un acte irresponsable". Il y a quelques jours, une entreprise aurait volontairement déversé des milliers de litres de produits chimiques dans le réseau des eaux pluviales.

Un acte qui a provoqué une importante pollution dans le parc de Géresme. Dimanche, des monticules de mousse blanche ont été retrouvés dans l'eau. Ils ont déjà causé la mort de nombreux poissons.

Des prélèvements ont été effectués, les résultats seront connus d'ici une quizaine de jours. La ville de Crépy-en-Valois a porté plainte cette semaine et une enquête est en cours auprès de la gendarmerie pour identifier formellement le responsable.

Cette pollution est un coup dur pour la ville. "Elle vient anéantir des années d'investissement" d'après Murielle Wolski, adjointe au Maire en charge de l’environnement et de l’urbanisme. Le parc restera fermé jusqu'à nouvel ordre et la fête du parc, prévue initialement ce dimanche, est annulée. Elle devait justement sensibiliser les visiteurs à la défense de l'environnement.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et