Actualités locales

Covid : la situation s'aggrave encore, surtout dans le Pas-de-Calais

24 mars 2021 à 08h04 Par M.J.
Photo d'illustration

Alors que la région est sous contraintes sanitaires renforcées depuis 4 jours, la situation épidémique continue de s'aggraver avec plus de malades et plus de patients covid hospitalisés.

Les derniers chiffres hebdomadaires de l'Agence Régionale de la Santé des Hauts-de-France restent mauvais, la tendance est toujours à la hausse du nombre de nouvelles contaminations.

C'est notamment le cas dans le département du Pas-de-Calais, le plus touché de la région.

Il est bien sûr trop tôt pour mesurer les éventuels effets du troisième confinement, en vigueur seulement depuis le week-end dernier, en revanche il semble clair que contrairement à ce qui a été observé à Nice ou même à Dunkerque ces dernières semaines, le confinement du Pas-de-Calais les week-ends ne brille pas par son efficacité.

La semaine dernière, le nombre de nouveaux cas a bondi de 22% dans le département.

Près de 1.000 personnes sont contaminées chaque jour dans le Pas-de-Calais et le nombre de patients nécessitant une hospitalisation bat des records.

Lundi il y en avait 846 dans les hôpitaux d’Arras, de Lens, de Saint-Omer ou de Boulogne par exemple, soit une quarantaine de plus qu’à la mi-novembre, au pic de la deuxième vague.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et